Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poésie contemporaine rudesrêves _

Cette dernière nuit ...

16 Janvier 2009 , Rédigé par Rudes rêves (poésies par Philippe Cougé) Publié dans #Poèmes



Cette nuit, je ne dormirai pas
J’écouterai le silence
Seul, sous la lune, un peu las
Je ferai pénitence
Assis avec ma peine
Rêvant mes poèmes

Cette nuit, je promènerai mon âme
Seul, dans le vague
Au plus profond de la forêt
J’errerai ad vitam
Zombie de vos nuits
Hérault et poète maudit

Cette nuit, je ne vivrai plus
Fantôme d’opérette
A tout jamais perdu
Mon boulet en gourmette
Bien ridicule terrien
Qui ne lègue rien

Cette nuit, je rejoindrai un ailleurs
En silence, sans envieux
Fait d’espoirs et de meilleurs
Je vous enverrai mes vœux
Moi, ni bon ni mauvais
Qui fut frère de lait

Cette nuit, j’enivrerai votre souffle
Au rythme de vos peurs
Et veillerai qu’aucun ne souffre
Ange gardien rêveur
Omniprésent mais léger
Heureux, enfin libéré


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
la nuit donne bien des possibilités, j'ai beaucoup aimé "j'enivrerai ton souffle"...
Répondre
R
<br /> merci, et c'est une image qui m'est venue à jeun !!<br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br />
L
Tu lègues tes écrits et eux sont traces de toiBises
Répondre
R
<br /> ils nous rendent immortels ...<br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br />
M
Un poème qui laisse sa trace dans le coeur, et qui ne se laisse pas oublier. Merci...
Répondre
R
<br /> merci quel compliment, c'est très gentil, une fois de plus<br /> <br /> groses bises glacées<br /> <br /> <br /> phil<br /> <br /> <br />
M
la poésie c'est comme un tableau... chacun interprète... ou voit des choses . Me suis-je donc fourvoyée?J'ai cru que c'était une confidence, humble, le sentiment de ne plus vouloir errer seul, sans but, mais de faire partager, de léguer enfin quelque chose, libres de ses regrets etc... le sentiment d'être capable de partager et surtout de veiller sur les autres.Sorry...
Répondre
R
<br /> non ne soit pas désolée, c'est moi qui avait mal interprêté ton com : rapport à la gourmette je croyais que tu pensais à un coming out ... hors je suis clairement et définitivement hétéro ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ET EN PLUS TU AS RAISON, LA POESIE APPARTIENT AU LECTEUR !!!<br /> <br /> <br />
B
Pour qui aime la nuit, sa paix et son mystère, son charme indicible et sa beauté secrète, ton poème est un envoûtement, un lent et profond plaisir où l'on se laisse glisser avec bonheur. Elle t'inspire des rêves et des sentiments dans lesquels j'ai ce plaisir rare et précieux de me reconnaître, trouvant dans ma lecture un partage, chose simple et agréable, qu'il fait bon vivre le temps d'un poème.
Répondre
R
<br /> je suis particulièrement touché par la profondeur de ton commentaire ... ce type de passage justifie à lui seul la nécessité que je ressens à faire partager mes écrits !<br /> <br /> amitiés poétiques<br /> <br /> phil<br /> <br /> <br />