Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poésie contemporaine rudesrêves _

Dans la tiédeur cendrée, couve l'amour

29 Janvier 2009 , Rédigé par Rudes rêves (poésies par Philippe Cougé) Publié dans #Poèmes

 

Sur le papier de soie
De nos fébriles émois

Dorment nos rêves morts nés


Sous la mousseline
De nos humeurs badines

Reposent nos mots doux avortés

 
Sous le lit de cendres poudré

De notre passion consumée

Couve l’amour qui encore rougeoie



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
braise ardentevotre plume tison , chante
Répondre
R
<br /> merci pour la plume tison c'est très beau<br /> <br /> bises<br /> <br /> phil<br /> <br /> <br />
É
super cette mise en page !! vraiment, en plus du texte, mais vais-je me répéter à chacun de tes écrits ? oui !! j'aime ce que tu fais
Répondre
R
<br /> complimente et répète toi le corbeau vaniteux que je suis se laisse fondre sous tes compliments de renarde !<br /> <br /> bises tatie<br /> <br /> phil<br /> <br /> <br />
L
Alors, il faut souffler, Phil!J'aime bien
Répondre
R
<br /> oui merci, soufflant sur les braises de temps en temps ...<br /> <br /> merci pour ce gentil passage<br /> <br /> <br />
M
L'amour léger comme la soie, la mousseline, la cendre,  de très belles analogies pour décrire un début d'incendie???Non je ne pense pas... romantique?? En tous cas j'adore ce rougeoiement comme tu t'en doutes. On est loin du parfum capiteux des roses mais plutôt dans la senteur timide du muguet ou du mimosa...J'ai beaucoup aimé.je t'embrasse. Toute mon amitié. La Martine
Répondre
R
<br /> merci ma martine favorite !!<br /> <br /> content d'avoir des nouvelles ...<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
C
Comme j'aime cette poésie-là !Avec un énorme coup de coeur pour :"Sous le lit de cendres poudréDe notre passion consumée <br /> Couve l’amour qui encore rougeoie "<br /> Amicalement.Clo
Répondre
R
<br /> Merci pour ce cri du coeur qui va droit au mien !<br /> <br /> amitiés<br /> <br /> phil<br /> <br /> <br />