Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poésie contemporaine rudesrêves _

Filaments de l'Aube

21 Août 2008 , Rédigé par Rudesrêves Publié dans #Poèmes



Ecoute
Ce silence
Dans la maisonnée,
Enroulée dans le sommeil.
Ecoute cette douce cacophonie,
Le ronronnement
Du placide frigidaire.
Le tic tac
De l’horloge d’antan.
Le pépiement lointain
De l’oisillon solitaire.

Regarde
Cette pénombre
Quand chacun
Dort et sombre.
Regarde-les
Tisser
Les derniers
Filaments
Ethérés
Du dernier
De leur songe.

Goûte
Ce cristal de sel
Déposé là
Par le vent du matin,
Sur mes lèvres
Craquelées.
Goûte
La rosée
Amère
Et enivrante
Chargée d’éternité.

Respire
Ces grains de poussière
En volutes irisées.
Particules iodées,
Qui s’infiltrent
En ton Être.
Respire
Un brin
Elémentaire
Du grand
Univers.
                                  
Touche
Cette ride
Sur mon front
Grisonnant,
Par l’aube illuminée.
Touche
Ce sillon
Témoin
Raviné
Et attendrissant,
Chargé d’humanité.



Août 2008, texte déposé Copyright.com, tous droits réservés.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
<br /> <br /> Merci pour votre visite.<br /> <br /> <br /> Vous avez un blog très riche en textes divers et j'espère pouvoir trouver le temps de le découvrir davantage.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne continuation à vous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci à toi surtout quichottine, toi qui combas les Moulins à vent<br /> <br /> <br /> <br />
S
Oui, c'est un bel hommage à ces quelques instants d'une vie "banale" qui recèle de merveilles... Des recommandations à suivre & dont il faut abuser, merci!
Répondre
R
<br /> suis touché quand tu me parles avec ces mots là ... <br /> <br /> <br />
L
Me voilà...J'aime bien ton matin...Je commence à remonter le temps, doucement. Maintenant je vais voir tes photos. A bientôt
Répondre
R
<br /> merci c'est très gentil ...<br /> <br /> oui tu as choisi un poème qui exprime une grande quiétude et une grande douceur de vivre<br /> <br /> bonne visite<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> Phil<br /> <br /> <br />
P
Merci de ton message sur mon livre d'or. <br /> Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire quand tu dis que tu veux me soumettre des poèmes... Si tu pouvais m'éclairer...<br /> Je mets mon commentaire ici car j'aime bien commencer par le début... et j'aime beaucoup ce poème. Il me parle ... <br /> Je reviendrai visiter plus en détail. <br /> Et n'hésite pas à poster des commentaires sur les blogs. C'est ainsi que tu te feras connaître. Un échange de liens, et de commentaires surtout... est très intéressant. Bon dimanche. a plus.
Répondre
R
<br /> merci, en fait tu as compris le fond de mon message, effectivement je débute dans la tenue d'un blog et souhaite interagir avec d'autres, apporter ma contribution, échanger quoi ...<br /> <br /> <br /> au vue de ta réponse je pense que je suis dans la bonne voie ... à bientôt chez toi ...<br /> <br /> phil<br /> <br /> <br />